Gazon synthétique jardin facile d'entretien et économique

Le gazon synthétique pour jardin séduit de plus en plus de personne grâce à sa belle apparence, son tarif intéressant, sa facilité d'installation et d'entretien ! Découvrez en plus, ci-dessous :

Comment choisir son gazon synthétique pour jardin ?

Vous pouvez tout de même éliminer les modèles plus courts que 25 mm, qui ont un mauvais rendu visuel, notamment sur les grandes surfaces. Au-delà de cette hauteur, vous pouvez vous permettre presque tout. L'épaisseur de votre pelouse doit tenir compte de vos goûts :

Si vous choisissez des brins plus longs, le gazon synthétique ressemblera davantage à une vraie pelouse : ils donneront à votre jardin l'atmosphère d'une clairière ou d'une prairie verte en toute saison.

Si votre jardin accueille des parties de foot d'enfants, un salon de jardin et des chaises longues, et que votre pelouse est régulièrement foulée, alors une hauteur comprise entre 30 et 45 millimètres fera l'affaire. Ces brins courts à moyens imiteront à la perfection une pelouse naturelle bien entretenue.

Pose d'un gazon synthétique jardin : est-ce difficile ?

La pose d'un gazon artificiel n'est jamais une partie de plaisir. Cela peut être un travail difficile sur un sol dur, comme une terrasse ou un balcon. Une fois que vous avez nettoyé la surface, vous pouvez dérouler votre pelouse et, si vous avez la chance de ne pas avoir à faire de joints, cela ne prendra que quelques heures.

Lors d'une installation dans un jardin ou sur un terrain, le travail est généralement plus long et plus fastidieux. Les raisons en sont multiples. De nombreux facteurs vont influencer la difficulté de l'installation : les conditions météorologiques, l'accessibilité du site, etc.

Il est également préférable d'estimer le temps nécessaire pour une pose en solo afin de ne pas être pris au dépourvu et débordé.

Voici ce que vous devez prendre en compte :

  • Forme du terrain (afin d'estimer la forme et le nombre de découpes)
  • Accessibilité (pour apporter le sable)
  • Dynamisme du sol : est-il dur ? Compact ? Y a-t-il des bosses, des trous ou une inclinaison pour évacuer les eaux de pluie ? Le sol est-il transformé ?

Votre gazon synthétique peut également être installé sur un golf, un toit terrasse, un balcon et évidemment au tour d'une piscine !

Comment poser du gazon synthétique dans un jardin ?

Voici les étapes à respecter pour poser un gazon synthétique dans votre jardin :

  1. Si vous envisagez d'installer un gazon synthétique, mesurez la surface totale à couvrir. Il existe plusieurs techniques pour vous aider à rendre vos calculs aussi précis que possible.
  2. Faites votre plan à l'échelle
  3. Il est important de dérouler votre gazon dans le même sens que tous les autres rouleaux de gazon.
  4. Pour recouvrir le jardin, vous devrez acheter plusieurs rouleaux de gazons; veillez à vous procurer des rouleaux de 4 mètres sur 12,5 mètres et pesant environ 130 à 150 kilogrammes.
  5. Estimez la quantité de sable à livrer et à compacter avant d'installer le géotextile et le faux gazon. Vous aurez besoin d'environ 50 à 80 kilogrammes de sable concassé par mètre carré.
  6. Pour poser votre géotextile, calculez le nombre d'accessoires nécessaires, faites des joints et fixez le gazon au sol.
  7. Brossez votre gazon synthétique à la fin de votre chantier pour enlever toute saleté ou feuille.

Comment entretenir le gazon artificiel de mon jardin ?

Le gazon synthétique est populaire parce qu'il reste vert et propre toute l'année et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Une fois installé, il suffit de quelques coups de balai et d'un nettoyage à haute pression pour obtenir un aspect impeccable.

En achetant les bons accessoires, vous pouvez garder votre pelouse synthétique en bon état en l'entretenant correctement. Ainsi, votre belle pelouse durera plus longtemps et sera plus belle que jamais !

Les outils et produits d'entretien

Pour entretenir votre pelouse synthétique dans le jardin ou sur la terrasse, il est nécessaire de disposer de certains outils adaptés à ses caractéristiques, ainsi que de certains produits qui assurent hygiène et durabilité.

Outils

  • Souffleur : Il est utile pour enlever la poussière, les feuilles et autres saletés. Vous pouvez l'utiliser après le balai pour compléter le nettoyage.
  • Nettoyeur haute pression : Si vous disposez d'un nettoyeur haute pression, vous serez en mesure d'éliminer la saleté de votre pelouse. Toutefois, vous ne devez pas dépasser 120 bars de pression et utiliser un jet large. N'utilisez pas ce type de nettoyeur pour une pelouse dont la couche inférieure est constituée de sable.
  • Balai de chantier : Ce balai est fabriqué en nylon et possède des poils rigides qui se redressent lorsque vous l'utilisez à l'envers. Il est idéal pour balayer la poussière, la saleté et les petits débris.
  • Balai à gazon : Pour ratisser les feuilles mortes, il sera très efficace d'utiliser un râteau à feuilles avec des dents en plastique. Attention à ne pas utiliser un modèle avec des dents en métal, qui pourrait endommager à la fois les brins et la couche de support.
  • Aspirateur : Il est recommandé pour le gazon synthétique posé sur des sols durs, des terrasses ou des balcons. En revanche, il ne convient pas pour les gazons artificiels avec un remplissage de sable.

Produits

  • Désinfectants : Ils sont faciles à utiliser, il suffit de les diluer dans de l'eau et de les vaporiser. Ils peuvent être utilisés chaque fois que nécessaire.
  • Désherbants : Pour empêcher les mauvaises herbes de se développer, vous utiliserez un herbicide biodégradable.
  • Anti-mousse : Il s'agit d'un traitement appliqué à titre préventif. Il se présente sous la forme d'un spray.

Un entretien en fonction de votre utilisation

Pour garder votre pelouse en bon état, il est important d'enlever les feuilles mortes, les branches et autres déchets végétaux. Ces matières organiques sont la principale cause du développement de la mousse sur la pelouse. Appliquez un traitement anti-mousse une fois au printemps et une autre fois à l'automne, ainsi qu'un désherbant si nécessaire.

  • Un gazon artificiel installé dans des zones à faible trafic ne nécessitera pas de nettoyage pendant longtemps. Un nettoyage complet une fois par an permettra d'entretenir la surface, qui ne nécessite pas de brossage fréquent.
  • Si votre gazon synthétique est très utilisé, vous devez le brosser régulièrement avec un balai pour que les brins restent droits et conservent une belle uniformité. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur s'il est installé sur une terrasse, par exemple.

Un entretien en fonction du type de votre pelouse synthétique

Les pelouses ont tendance à se tasser et à s'user au fur et à mesure qu'elles sont déplacées, utilisées comme mobilier de jardin et qu'on y joue. Par conséquent, dans les petites zones comme les terrasses ou les balcons, ou dans les endroits très fréquentés, vous devriez envisager d'acheter une pelouse à brins courts qui résiste mieux au tassement.

Mes animaux, vont-ils abîmer la pelouse synthétique de mon jardin ?

Nos clients nous posent beaucoup de questions sur le gazon artificiel et les animaux domestiques.

Les fibres de gazon synthétique utilisées pour fabriquer le gazon artificiel sont inertes, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être nocives si elles sont mangées ou touchées. Il n'y a donc aucun risque d'empoisonnement ou d'allergie liée au gazon synthétique.

L'avantage du gazon artificiel est qu'il réduit la propagation des mauvaises herbes, mais il limite également la prolifération des parasites dangereux pour les chiens et les chats, comme les puces, les tiques et les moustiques.

Si votre animal de compagnie est du genre à aimer courir et sauter, vous devez savoir que le gazon synthétique est populaire dans les salles de sport pour animaux. Le confort et la durabilité du gazon ne sont plus à démontrer. Si votre animal préfère se prélasser au soleil, notre gazon artificiel lui conviendra parfaitement.

De plus, le gazon artificiel est une excellente solution pour garder votre maison propre. Les propriétaires qui aiment faire jouer leurs animaux dehors seront heureux de constater qu'il n'y a plus de boue ni de flaques d'eau !

Le gazon synthétique peut être nettoyé tout comme une moquette traditionnelle. Il ne se tache pas et peut être lavé avec beaucoup d'eau à l'aide d'un tuyau ou d'un pulvérisateur sous pression.

La pluie, a-t-elle un effet néfaste sur l'herbe de la pelouse synthétique ?

Le gazon artificiel est perméable puisque l'eau s'écoule à travers lui grâce à une série de trous de drainage qui laissent passer l'eau.

En cas de fortes pluies, la fibre peut se déformer sous le poids de l'eau. Un brossage est alors nécessaire pour redonner au gazon synthétique son éclat d'origine.

Où faire l'achat de rouleaux de gazon synthétique pour jardin ?

Vous souhaitez installer des rouleaux de gazon synthétique pour votre jardin, votre terrasse ou autres ?

Gazon du Sud, votre spécialiste en gazon, plantes et murs verts, vous propose des rouleaux de gazon synthétique à des prix abordables. Vous avez un hôtel ? Un restaurant ? Un lieu avec une grande superficie ? Nous pouvons également vous fournir des gazons en grosse quantité. Découvrez nos gazons pour camping, hôtel et restaurant.

Nous livrons le gazon synthétique dans toute la France et la Belgique ! Nous utilisons le service de livraison le plus efficace pour votre région. Que vous soyez à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Rennes ou Nantes ... ou toute autre ville ou village ... nous nous assurons que votre commande arrive à temps !

Quels sont les prix d'un gazon synthétique ?

Pour connaître nos prix, vous pouvez vous rendre directement sur notre site Internet ou nous contacter si vous souhaitez réaliser une commande particulière.

Vous pourrez actuellement retrouver sur notre site :

Différentes longueurs sont disponibles pour répondre à tous vos besoins !

+

Produits speciaux
Produits speciaux
Prix 600,00 € Prix de base 675,00 €
Prix 53,91 € Prix de base 59,90 €
-10%
Prix 47,52 € Prix de base 55,90 €
-15%
Tous les produits de vente
- Jardin
- Jardin
Grid
List

Il y a 1 produit.

Grid
List
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Gazon Synthétique Le Mignon 47 mm  new 2022 Gazon Synthétique Le Mignon 47 mm  new 2022
  • Prix réduit
  • Nouveau

C'est un gazon de 47 mm de haut

quelque chose d'absolument inhabituel dans cet ordre de prix. Sa hauteur est l'une des Valeur attrayante de ce gazon qui est très  naturelle.

19,20 € 24,00 € -20% Prix

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi mettre du gazon synthétique ?

S'il est vrai que le gazon naturel possède une élégance inimitable, il nécessite beaucoup de soins et d'attention. Le gazon synthétique est la solution pour ceux qui veulent profiter de la beauté d'une pelouse verte sans avoir à se soucier de son entretien.

Voici des raisons supplémentaires, qui devrait vous convaincre :

  1. Peu d'entretien
  2. Convient aux enfants et aux animaux
  3. Ecologique (plus d'arrosage, pas d'engrais ou de produits chimiques)
  4. Résistant
  5. Economique (Un investissement rentablisé par les économies réalisées)
  6. Installation possible sur tout type de support
  7. Longue durée de vie

Peut-on mettre du gazon synthétique sur une terrasse ?

 L'installation d'un gazon synthétique sur une terrasse ou un toit-terrasse n'est pas une tâche délicate. Sa perméabilité et sa résistance en font un bon choix pour cette application. En général, une terrasse est un espace bien défini composé d'une surface plane et dure qui ne nécessite pas de préparation importante. Vous pouvez facilement transformer votre terrasse en un espace accueillant dont vous et votre famille pourrez profiter.

Quelle est la durée de vie du gazon synthétique ?

Le gazon artificiel dure 10 à 15 ans sans entretien, et le double avec un entretien minimal. Les meilleurs gazons ont des inhibiteurs d'ultraviolets incorporés directement dans leur résine, de sorte qu'ils ne se décolorent jamais.